Tours

Le MEDEF Touraine "redécoré" par les étudiants en lutte

La photo du jour d'Info-Tours.fr.

Ce n'est pas parce qu'il y a déjà une manifestation de prévue jeudi (10h, Place de la Liberté à Tours) que les étudiants des Tanneurs mobilisés contre la loi Travail restent bien au chaud dans leurs amphis en attendant ce rendez-vous déterminant pour la poursuite de la lutte contre ce texte (quelle évolution de la mobilisation depuis le 9 mars ?).

Ce mardi matin, plusieurs dizaines de jeunes (une centaine selon leur porte-parole) ont investi la permanence du MEDEF Touraine Rue Buffon (près de la gare et de la préfecture) et ils l'ont complétement redécorée avec des affiches hostiles à la loi et au patronnat collées sur les vitres et des slogans peints sur le sol de la cour et sur les murs.

Les manifestants sont restés là un peu plus d'une heure avant de libérer les lieux. C'est la deuxième fois qu'ils mènent ce type d'action coup de poing après avoir occupé la permanence du PS dans le quartier Velpeau, ce qui n'était pas passé auprès d'une partie des militants... Même sentiment du côté des représentants des chefs d'entreprises même si des deux côtés on soulignait que tout s'était "bien passé".