Tours

On peut (aussi) grimper aux arbres au Nord de Tours

Un nouveau complexe dédié à l'accrobranche ouvre ce samedi.

Les aventuriers tourangeaux connaissent déjà le Gadawi Park de Joué-lès-Tours au lac des Bretonnières (24 000 entrées en 2015)... Ils vont désormais pouvoir le comparer avec le Gadawi Park qui sera inauugré ce samedi matin à Mettray, au sein du parc des Grandes Brosses. Propriété de Tour(s)Plus, le site accueille déjà le 37ème Parallèle (hébergeant des artistes d'art de rue) et 5 hectares dédiés à la grimpette dans les arbres y ont été aménagés ces derniers mois, au beau milieu des chênes.

« S’installer ici c’est une idée que l’on avait en tête depuis 2014 » explique William, l’un des cofondateurs de la société en 2013 (leur premier parcours acrobatique avait ouvert en avril). Les démarches ont pris un peu de temps mais une convention avec l'agglomération a fini par être signée fin 2015. "Ce qui est intéressant c'est la hauteur dont on peut disposer sur ce site, grâce aux grands chênes dont certains qui sont centenaires. C'est assez dégagé, facilement accessible même en transports en commun. Nous y avons aménagé 7 parcours dont deux pour les enfants. Ils sont de difficulté différente : vert, bleu, rouge ou noir. Plus on monte en difficulté, plus il va falloir se lâcher dans le vide et augmenter la hauteur."

Autre point fort entre les arbres, un outil souvent réclamé par les visiteurs férus de ce type de loisirs : les tyroliennes. "Un parcours leur est dédié avec presque 1km de tyroliennes qui font tout le tour du parc. Certaines sont à 20m de hauteur et font 200m de long" poursuit William. Au total, il y en a eu 20 d'installées sur tout le parc, dont 12 pour le parcours dédié. Nécessitant 200 000€ d'investissements, le Gadawi Park de Mettray sera ouvert pendant toute la saison touristique, jusqu'au 2 novembre (les week-ends, vacances scolaires, jours fériés, ponts et mercredis, 10h-19h). Tarifs : entre 8 et 22€, suivant le nombre de parcours que vous souhaitez faire. Mais attention, bien que ce soit accessible pour tout le monde, "c'est sportif, on repart souvent avec des courbatures aux bras vu qu'ils sont toujours en l'air."

O.C.

Photo :Gadawi Park