Tours

De l'amour, de l'amour et de l'amour avec Johnny à Tours

Rencontre avec les fans du rockeur venus le voir au Grand Hall ce samedi soir.

Après Le Mans, les "Fans - Johnny Passion" étaient déjà là depuis vendreid, bravant le froid et la pluie devant les portes du Parc Expo de Tours fredonnant les tubes de Johnny avant d'assister à son retour...

Exemple avec Alain Rousselet de Monts, la banane gominée possédant une collection unique consacrée à son Idole et qui chante l'une de ses chansons, Oh Marie... Il y a aussi Pascal et Solange de Déols qui le suivent depuis 1981 ou Dominique Grenelle : "je suis Johnny depuis 40 ans et j'apprécie l'Homme."

Teddy Bezet de Châteaubriant (44), 21ème concert de la tournée : "Pour moi le Rock'n'Roll c'est une religion, Johnny est mon Dieu. Fan depuis tout petit, je l'ai vu 100 fois en concert et j'ai la chance de posséder ses lunettes ainsi que sa signature sur l'avant bras. Babeth et Laurent, leurs deux enfants, fans de Johnny depuis 1983, 1ère date ce soir. Leur plus grand Rêve, rencontrer Johnny pour une dédicace.

La Famille Paringaux venue en force, fan depuis toujours : "c'est le meilleur. Johnny on t'aime !". Eliza possède les baguettes. Et enfin  "Le Brésilien", José, chauffeur livreur (Boulangerie) de Rambouillet (78) qui suis Mr Hallyday depuis 1972. C'est sa 44ème Tournée, 840 concerts. il possédant le Drapeau du concert des Parc des Princes (15 juin 1993) qui est accroché au micro du guitariste "Yarol Poupaud" lors de chaque Concert. Sa femme s'appelle Sylvie et son fils... Johnny. Ses chansons préférées : "Pour ma vie, Le Coeur en deux, Je suis dans la Rue".

Les voilà tous entrés pour un show grandiose. Ils sont 6 000, toutes générations confondues venus saluer la "Légende Française du Rock " Après une 1ère partie assurée par le groupe "Lafayette", débordant d'énergie et d'amour, voilà celui que tout le monde attend, Johnny, entouré de ses musiciens et choristes expérimentés. Sa voix, puissante, marque d'enttrée. Evidement il est habillé de cuir avec ses lunettes noires, ses déhanchés mythiques, tout ça sous une tête de mort géante, "Memento mori" récurrent de ce Rester vivant Tour, inspiré du nom de son 49ème album le plus intime d'entre tous.

Dans une ambiance enflammée, à bientôt 73 ans le "Taulier" a étincelé plus de 2 heures sur scène : "Tours vous êtes un public formidable !" Au coeur du Blues, du Rockabilly, l'Artiste a offert un SHOW frissonnant, électrisant devant un public tourangeau très impatient de le retrouver. Il a enchaîné quelques uns de ses plus grands tubes avec un clin d'oeil à ses premiers amours, Noir c'est noir, Quelque chose de Tennessee (hommage à Michel Berger), De l'Amour, La fille de l'été dernier, L'Envie, Le Pénitencier, l'Idole des jeunes, Que je t'aime, Allumer le feu pour terminer sur cette magnifique chanson Te manquer histoire de montrer qu'il est plus que jamais tourné vers l'Avenir ...

Les projecteurs s'éteignent, Johnny manque déjà à certains. Mais on peut d'ores et déjà vous annoncer qu'il sera à Tours, une nouvelle fois sur cette scène du Grand Hall, le 1er week-end de juillet pour l'American Tours Festival. Il clôturera les festivités le dimanche 3 à 18h. Le pass week-end (places debout comprises pour ce concert) sont vendus à 35€ (Au fait, les Blues Brothers seront là aussi, pour les dix ans de l'événement).

Patricia PIREYRE