Tours Agglo

Le plus grand voyage culinaire de l'année c'est samedi à Saint-Avertin

Ça s'appelle A la Croisée des Fourchettes.

Le samedi 27 avril de 10 heures à 19 heures c'est le retour du festival de cuisines du monde « A la Croisée des Fourchettes ».

Organisée par l’association éponyme créée par de jeunes lycéens Saint-Avertinois, cette manifestation est l’occasion pour la troisième année d’aller à la rencontre des cuisines du monde. A la Croisée des Fourchettes propose des stands tenus par des associations locales autour de la gastronomie et des cultures du monde. Seront par exemple présents : Touraine Slovénie, Touraine Québec, ou encore, Amitié Touraine Hongrie. Autour de réalisations gastronomiques, ce sera l'occasion d’échanger autour de la culture du pays représenté. Des ateliers culinaires et des produits proposés à la vente compléteront le programme

Tout cela se passe sur le domaine de Cangé à Saint-Avertin. L’entrée et la participation aux ateliers est gratuite. Par exemple à 10h30 l'association Chine-Touraine vous apprendra à faire des raviolis, cours de samousas à 11h30, de tortillas à 13h et 14h30, de cuisine réunonaise à 13h30, de falafel à 16h... Cérémonie du thé à la chinoise à 15h30, spectacle de danse juste après, conférence sur le thème des plats mongols par Touraine-Mongolie à 17h30.

 

D'après communique