Tours Agglo

500 personnes pour voir les Bleues à Ballan-Miré

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Vendredi après-midi, dès 17h30, le stade de la Haye à Ballan-Miré accueillait l'équipe de France féminine de foot pour un entraînement devant environ 500 personnes.

L'équipe au grand complet a investi le terrain du complexe sportif pour une remise en forme après leur défaite de jeudi soir à Laval devant l'équipe d'Allemagne et en préparation du match amical contre l'Uruguay dès lundi à Tours (21h) dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde qui débute dans 3 mois en France.

Pendant 45 minutes les préparateurs ont entraîné les 23 joueuses dans des échanges de ballon, des tirs au but pour les gardiennes et un petit match dans lequel les Bleues ne se sont pas fait de cadeau.

À l'issu de cet entrainement, les joueuses se sont pliées avec gentillesse à une série de dédicaces. Nous avons pu nous entretenir avec la capitaine Amandine Henry qui relativise la défaite face à l'Allemagne concédée à Laval avant le match de lundi à la vallée du cher devant les 11 000 spectateurs attendus, elle n'est nullement impressionnée bien au contraire elle pense que cette première défaite depuis mars 2018 face à l'Angleterre va les booster pour aborder le coup d'envoi du mondial le 7 juin prochain.

A noter que si vous n'avez pas de place pour le match il sera etransmis sur la chaîne W9.

Roger Pichot