Tours Agglo

Concert commenté, ateliers d'écriture... Le festival Mots d'Hiver revient à Fondettes

A partir du 4 février.

Les Mots d’Hiver est un événement de l’Association Culturelle et d’Animation l’Aubrière de Fondettes, et il revient pour une 4ème édition, du 4 au 16 février.

"Largement plébiscité par les professeurs, les adhérents et les partenaires, véritable vecteur de lien social, ce festival de deux semaines est entièrement consacré à la valorisation de la langue française à travers la musique, l’écriture et le théâtre" expliquent les organisateurs.

Voici ce qui vous attend :

  • Du 4 au 5 février 2019, les concerts commentés présentés par le nouveau collectif MarcelLupin, groupe soutenu par le Pôle chanson Région Centre, et qui rassemblent 600 élèves des écoles primaires de Fondettes autour des mots et de la musique.
  • Le 6 février se tiendra la soirée d’ouverture du festival en partenariat avec l’association « Jam et 203 artistes », qui fait intervenir trois de ses artistes : Aubry l’Homer, Plume en Si et JérémyWilo, la structure Village Répit Familles, qui accueille l’évènement à partir de 20 heures et l’Aubrière.
  • Le 8 février aura lieu l’Improzik à 20h en salle Petrucciani. Les musiciens, comédiens et plasticiens de l’Aubrière valorisent sur scène une douzaine de textes de l’atelier « Les plumes de l’Aubrière » donnant lieu à un spectacle interdisciplinaire. (Participation libre)
  • Le 9 février l’Atelier un Autre Langage se tiendra dans la salle George Sand. L’Aubrière s’associe à l’association Expression Tours pour proposer une initiation à la langue des signes via des animations ludiques et des mises en pratique. De 9h15 à 10h30 l’animation est réservée aux familles, tandis que de 10h30 à 11h45 elle est à destination des professionnels de la petite enfance. (Familles Participation libre / Professionnels 8e)
  • Du 13 au 16 février, le stage d’écriture chansons avec les frères Volovitch prend ses quartiers entre les murs de l’Aubrière pour la cinquième année consécutive, ces quatre jours d’échange et de pratique entre les stagiaires et les Volo aboutiront à un concert de restitution lors de la soirée de clôture du 16 février.
  • Du 15 au 16 février, un stage de « Poésie à voix haute/Slam » est proposé par l’Aubrière animé par Mr Zurg et Yopo (co-fondateurs de la ligue Slam France / la Meute Slam / Poezik). Ce stage propose de trouver sa voix, de l’écriture à la lecture. (40€tarif réduit : étudiant, chômeur / 50€ tarif plein)
  • Le 16 février la soirée de clôture des Mots d’Hiver 2019 aura lieu dans la salle Petrucciani. 19h Apéro Slam, 20h Concert de fin de stage d’écriture Volo, 21h Concert inédit de Marcel Lupin. (Participation libre)

 

Plus d'infos au 02.47.42.26.13 ou motsdhiver@gmail.com

 

D'après communiqué.