Tours Agglo

A Chambray, 300 places en plus pour le gymnase de la Fontaine Blanche

Donc plus de public pour les handballeuses du CTHB.

C'est un projet annoncé de longue date par le maire de Chambray, et qui va voir le jour à partir de cette année 2019... L'agrandissement du gymnase de la Fontaine Blanche est désormais lancé, les derniers recours ayant été épuisés. L'objectif de cette opération chiffrée à 2,65 millions d'euros est de rendre plus complet ce complexe sportif mais aussi d'augmenter la capacité des tribunes du site lors des matches des Conquérantes du CTHB.

En première division de handball féminin, les joueuses de Guillaume Marquès font le plein à chaque match à domicile. Candidates pour la qualification aux plays off tous les ans (la phase finale du championnat), elles aspirent donc à recevoir un maximum de monde, ce qui devient compliqué. Une nouvelle tribune va donc être aménagée autour du terrain, de quoi ajouter 300 sièges supplémentaires. Le parking va également être agrandi pour absorber la hausse attendue du nombre de personnes dans l'enceinte de la salle.

Ce n'est pas tout : la municipalité chambraisienne a opté pour "une double réalisation consistant à créer une nouvelle salle multisports avoisinante avant de restructurer le gymnase existant. Le nouveau bâtiment comportera des salles de pratiques collectives pour des activités sportives et de loisirs, des vestiaires, des sanitaires et des locaux de rangement, sur environ 600 m².

La ville a établi le planning de façon à ne pas impacter les matchs des handballeuses. Les premières opérations débutent en ce mois de janvier, mais le gros-oeuvre va réellement être entamé en février "suivi des travaux de charpente, bardage, menuiserie, électricité, plomberie, chauffage, sols, peinture... La livraison de la nouvelle salle multisports est prévue pour février 2020. Les travaux dans le gymnase existant démarreront à la suite, en avril 2020, pour une réception finale du bâtiment réaménagé en août de la même année" nous indique la ville cette semaine.