Tours Agglo

Du plaisir avec Benjamin Biolay et Melvil Poupaud

Ils étaient à Joué-lès-Tours mercredi soir.

Benjamin Biolay et Melvil Poupaud nous ont offert un spectacle en toute simplicité mercredi soir à l'espace Malraux. Les deux amis présentent depuis 1 mois "Song book" sur les routes de France.

Ce spectacle est né de leur envie de partager sur scène leur amitié et leur amour de la chanson française. On y découvre Melvil Poupaud, que l'on connait plus sur les plateaux de cinéma, sous un jour nouveau... Tour à tour batteur, guitariste et chanteur de talent. A ses côtés, Benjamin Biolay mène la soirée, se raconte au travers d'anecdotes drôles et touchantes. Il alterne des chansons de son répertoire avec celles de grands interprètes français : Brassens, Henri Salvador, Nino Ferrer, Aznavour.

Au détour de ces chansons, on retrouve aussi l'Affaire Louis Trio avec Non tout mais pas ça ou encore Etienne Daho. On sent que ces deux-là s'aiment et s'amusent. Une belle complicité les unit, parfaitement complétée par leur pianiste Johann Daglaard. Et le public est conquis. C'était une belle soirée que l'on pourrait résumer un seul mot : plaisir.

Les photos de la soirée par Claire Vinson :