Tours Agglo

Gilets Jaunes : Opération escargot pour l'Acte VI samedi

Entre la zone de Rochepinard et le rond point de l'avion à Parçay-Meslay

Après avoir passé plusieurs samedis de suite à manifester dans le centre-ville de Tours, les « Gilets jaunes » ont décidé de changer de stratégie pour l'Acte VI prévu samedi 22 décembre. Fini la manifestation à pied et retour à ce qui avait été fait le 17 novembre dernier, lors du lancement du mouvement, c'est à dire une opération escargot sur les routes de l'agglomération.

Le rassemblement est prévu à 13h au niveau du Parc des Expositions. Le parcours qui sera emprunté n'est pas communiqué, mais les "Gilets jaunes" iront jusqu'au rond point de l'Avion à Parçay Meslay, lieu de leur QG depuis fin novembre.

Par ailleurs, une petite délégation de « Gilets jaunes » a rencontré Corine Orchezowski, la Préfère d'Indre-et-Loire ce mardi. Un échange au cour duquel cette dernière a reccueilli les doléances et revendications, mais aussi rappelé, comme le souhaite Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, sa volonté de voir les ronds points occupés être évacués dans les jours à venir. Concernant celui symbolique de l'avion à Parçay-Meslay, occupé par une trentaine de mobilisés qui s'y relaient jours et nuits, les « Gilets jaunes » le quitteront le 26 décembre. La semaine dernière, plusieurs d'entre eux nous expliquaient vouloir passer Noël ensemble sur place. Un signe des liens qui se sont créés entre eux lors de ce mois de mobilisation.