Tours Agglo

Une nuit avec un trio d'humoristes à Ballan-Miré

Info-Tours.fr était à La Grande Nuit de l'Humour de La Parenthèse vendredi soir.

La Parenthèse de Ballan-Miré, récemment inaugurée, devient un lieu de spectacle incontournable de la vie tourangelle. Vendredi elle proposait La Grande Nuit de l'Humour avec trois jeunes artistes, une femme deux hommes.

En ouverture, Tom Trondel. Avec sa verve, sa gouaille et son talent le public a tout de suite adhéré à son univers dans lequel se mélangent le passage de son permis de conduire, sa fascination pour James Bond qu'il partage avec une spectatrice.

Cette mise en bouche allait laisser place à Elodie Proux, ancienne animatrice de maternelle qui nous fait partager les affres subies pendant cette période de sa vie mais très vite elle enchaîne sur la vie d'une femme totalement dépassée par sa nombreuse progéniture et ses interrogations sur la vie de couple. Tout repose sur une écriture piquante ciselée, une interprétation magistrale que le public a apprécié en lui faisant un tonnerre d'applaudissements.

Pour terminer cette soirée : Omar Meftah, un Franco-Algérien riche de ces deux cultures et pourtant, chacune affronte l'autre perpétuellement. Avec un humour incisif, Omar montre le combat quotidien qu'est de refuser d'être enfermé dans une communauté. Au travers d'événements et de rencontres, Omar vous fait vivre la vie d'un jeune adulte parfois perdu, souvent percutant et toujours drôle qui n'a au fond qu'une seule volonté : être heureux et en harmonie avec le monde qui l'entoure. Sans jamais tomber dans les clichés, il emmène dans les affres de son éducation, de sa paternité, de son mariage mais aussi de ses relations avec la police et la société...

Le prochain spectacle de la Parenthèse : le 11 mars à 20h30, avec une pièce de théâtre « À mes amours » dans le cadre du Festival Bruissements d'Elles.