Emmanuel Macron à Montlouis-sur-Loire et St-Pierre-des-Corps vendredi

Une visite sur le thème de l’écologie.

Depuis le temps qu’il attendait ça… Ce mercredi, le représentant d’En Marche en Touraine Philippe Chalumeau est tout fier d’annoncer la venue du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron en Indre-et-Loire, et ça va se passer très vite : dès ce vendredi 10 février.

L’ancien ministre de l’économie, que de plus en plus de sondages placent au second tour, devrait arriver le matin à Montlouis-sur-Loire pour visiter le domaine de la Bourdaisière, et en particulier la microferme expérimentale de l’association Fermes d’Avenir engagée dans la permaculture. Sur 1,4ha, l’objectif est de créer 3 emplois grâce à la production maraîchère en produisant 100 000€ de fruits et légumes dès cette année avec un équilibre espéré au bout de 4 ans de production.

« Chaque visite d’Emmanuel Macron se fait autour d’un thème » explique Philippe Chalumeau. Ayant jusqu’ici peu parlé d’écologie, le candidat aura donc tout le loisir de se pencher sur la question et de développer ses propositions (il sera par ailleurs accompagné d’une ex ministre de l’environnement : Corinne Lepage).

« Ce déplacement est en accord avec sa vision de développement durable » précise encore le représentant tourangeau d’En Marche. La suite de la journée se passera au Carrefour des Atlantes à St-Pierre-des-Corps où Emmanuel Macron dédicacera son livre. L’occasion sûrement de rencontrer des adhérents de son mouvement : on en compte au total 1 418 à ce jour en Indre-et-Loire.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda