Tours Agglo

« Mon Souvenir de 2016 » : Mohamed Moulay

Vice-président du conseil régional et élu à Joué-lès-Tours.

Une nouvelle année touche à sa fin... En Touraine comme ailleurs, 2016 a été riche en actualité. Chacun l'a vécue à sa manière. Comme l'an dernier, nous avons donc proposé aux Tourangeaux de nous raconter ce qui a été important pour eux ces derniers mois... Qu'ils soient artistes, engagés en politique, sportifs ou issus du monde économique, nous les avons tous croisés au cours d'un reportage, d'une interview ou d'un événement. C'est l'occasion de prendre de leurs nouvelles mais aussi de mieux les connaître. Leurs textes seront publiés tout au long de ce mois de décembre...

 

Vice-président (PS) en charge des sports à la région, élu à Joué-lès-Tours, Mohamed Moulay évoque une année faite de drames, en France et dans le monde...

"Mon souvenir de l'année 2016 c'est une pensée pour les victimes des attentats de Nice et dans le monde. En Syrie, en Afghanistan, en Turquie..et récemment à Berlin.

L'atrocité des images toujours les mêmes, insoutenables, ces drames et la douleur, des tragédies qui se répètent à l'infini.

Un sentiment d'impuissance face à cette barbarie, comme le bombardement d'une école en Syrie. Le terrorisme ne connaît ni frontières ni limites. Il faut aller au-delà de ces émotions, qualifier ces actes avec la même indignation et la même condamnation et trouver la juste riposte pour endiguer l'escalade de la terreur."