Tours Agglo

420 participants au Cross Départemental des Sapeurs Pompiers

Pour la 2ème fois il avait lieu à Cérelles.

Pour la seconde fois, Mr De Mauléon Edmond, sa femme Sabine, ses petites filles Isaure et Sixtine ont ouvert leur parc de 19 hectares de Cérelles, La Bedouère, lieu où les animaux sont rois (daims, biches... ) afin d'y accueillir le Cross Départemental des Sapeurs Pompiers d'Indre-et-Loire. Celui-ci était organisé par la CSP de Nord Agglo de Tours dont le SCH Pireyre, SGH Cottin, CCH Bernard.

Grâce à une logistique importante mise en place par tous les bénévoles (Mairie, Comité des Fêtes de Cerelles, parents des JSP et Sapeurs pompiers, Mr Garanne et Mme Maschefert pour le prêt des parkings) sous le contrôle de l'équipe de l'organisation du CSP, ce dès 6 h 30 du matin, 420 participants et près de 700 personnes ont pu être accueillis sur le site.

Un parcours en boucle de 1,940 kms était proposé, mais aussi deux autres de 2,5 kms ou 10 kms. L'évènement s'est déroulé en présence des CNE Sabourin, LTT Benfifi, du CDT Philipps Chef du Groupement Nord, du Président de l'Amicale de Tours, ADC Giraud, mais également des élus, Mme Dupuis Brigitte, vice présidente du SDIS, Mr Poulle Guy, Maire de Cerelles. Une très belle réussite. Encore bravo à tous ainsi qu'aux jeunes sapeurs pompiers pour leur esprit sportif et Cadet Valentin Lorik, Cerellois.

Patricia PIREYRE