Tours Agglo

La Foire aux Vins du Lycée de Fondettes approche

Ce sera la 26ème édition.

Avec 12 500 bouteilles vendues en 2015 et un chiffre d'affaires de 110 000€, la Foire aux Vins du Lycée Agricole de Fondettes est un rendez-vous prisé, d'autant plus à l'approche des fêtes de fin d'année. C'est même la plus importante de France, devant celles des lycées agricoles de Libourne (Gironde) ou Beaune (Bourgogne).

Cette année, la date est à noter : samedi 26 novembre de 9h à 18h sur l'Agrocampus fondettois. Vous pourrez y rencontrer des élèves du BTS Viticulture-Œnologie qui feront découvrir les vins produits sur leur exploitation chinonaise, ainsi que plus de 40 autres vins, Sauternes, Châteauneuf-du-Pape ou encore Champagne, tous produits par leurs camarades un peu partout en France.

Entrée gratuite, verre de dégustation à 4,50€. 24 lycées viticoles et 3 lycées agricoles seront représentés. 50 vins proposés dont 9 Chinon Rouge et Blanc produits au Domaine des Millarges à Chinon (l'exploitation viticole de Tours-Fondettes Agrocampus), 3 bières de Douai, du pommeau de Normandie, du Foie gras du Périgord et des Huîtres de Marennes Oléron. Possibilité de restauration autour d'une assiette "terroir".

Plus d'infos en cliquant ici.

 

Avec communiqué.