Tours Agglo

Semaine de l'énergie : des animations à St-Pierre-des-Corps

Tout au long de la semaine prochaine.

La 14ème Semaine de l’énergie se déroulera du lundi 14 octobre au samedi 19 novembre, à la salle des fêtes, avenue de la République à Saint-Pierre-des-Corps.

Invité : Jean-Christophe VICTOR, commentateur en géopolitique, créateur et commentateur de l’émission « Le dessous des cartes » sur Arte sur le thème « Moins de pétrole, plus de paix ? ».

Le Collectif Cycliste 37 sera également présent sur les marchés et procèdera à une collecte de vélos usagés.

Après l’inauguration lundi 14 novembre à 17h, chaque soir de la semaine aura son temps fort, public, et les scolaires seront accueillis chaque jour lors d’ateliers interactifs sur des thèmes liés aux énergies.

Le programme complet :

Projection du film « Demain » réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent mardi 15 novembre 18h30 au Centre culturel communal avenue de la République. Suivi d’un débat.

Jean-Christophe VICTOR « Le monde, les conflits, l’énergie » conférence-débat, mercredi 16 novembre 18h30 à la salle des fêtes, avenue de la République.

Sylveste Huet, journaliste et Patrick de Luca, géophysicien « Gaz de schiste et charbon » conférence-débat, jeudi 17 novembre 18h30 à la salle des fêtes, avenue de la République.

Maxime Pappens, ingénieur et Michel Forgeot, responsable commercial de Huber Technologie France  « Les deux énergies renouvelables à Saint-Pierre-des-Corps » conférence-débat, vendredi 18 novembre 10h30 au lycée Martin Nadaud, 67 rue Jeanne Labourbe.

« Saint-Pierre-des-Corps, énergies renouvelables : le futur est déjà présent » rétrospective, vendredi 18  novembre 18h30 à la salle des fêtes, avenue de la République.

Le Collectif Cycliste 37 sera présent sur la place du marché (Maurice-Thorez) pour donner des informations et des conseils, mais aussi faire des contrôles technique de vos vélos, les mercredi 16 et samedi 19 novembre de 9h30 à 17h. Une collecte de vélos usagés est mise en place mercredi 16 novembre de 9h30 à 16h place Maurice-Thorez.

 

D'après communiqué.