Tours Agglo

Apéro au son de Jimi Hendrix au Temps Machine

La salle de Joué-lès-Tours lance ses afterworks, et on aime ça.

Le Temps Machine c'est - et ça restera - des concerts qui se terminent bien tard dans la soirée. Mais la musique n'a pas d'heure, du coup on est passé par le parvis Miles Davis de Joué-lès-Tours ce jeudi dès 19h et il y avait de l'ambiance derrière les vitres de la salle dédiée aux musiques actuelles. Depuis la rentrée l'ASSO organise chaque dernier jeudi du mois un afterwork de 18h30 à 21h30. La recette : de petites choses à grignoter, un vigneron invité (une vigneronne produisant du chinon cette fois-ci), un groupe sur scène puis un DJ pour conclure dans la bonne ambiance vers 21h30. Pour être totalement complet, ajoutons le karaoké et le gaming zone. De quoi voguer au gré des goûts et des envies.

"L'objectif c'est de faire venir un autre type de public : les étudiants, les salariés qui débauchent par exemple" nous explique-t-on dans l'équipe du Temps Machine. Mais aussi les fans de Jimi Hendrix. Ce jeudi soir, devant une centaine de personnes, c'est un jeune groupe tourangeau plein d'énergie qui a pris la scène du club : War Heroes, dont la spécialité est de ne reprendre que des titres de Jimi Hendrix (autant vous dire que c'est particulièrement convaincant, et que le trio a une très belle énergie !). Repérés par Charly (le programmateur de Terres du Son), ils étaient déjà passés par le Village du Domaine de Candé en juillet avant donc de confirmer pendant une petite heure en terre jocondienne. Ont suivi Christine et Chantal pour un DJ set au féminin. Rendez-vous dans un mois pour trinquer à nouveau.

Autres rendez-vous du Temps Machine :

=> Samedi 29 Octobre : Du Son à la Maison #4 avec Madera Em
=> Dimanche 30 Octobre, dans le cadre des Rockomotives de Vendôme, le Ceramic Dog de Marc Ribot (ce grand monsieur a collaboré entre autres avec Tom Waits, Elvis Costello, John Zorn, Marianne Faithfull, Alain Bashung...)
=> Jeudi 03 Novembre, l'onde de choc rock psyché yéyé déferlera sur Le Temps Machine avec The Limiñanas et Anna.