Tours Agglo

Concert gospel à St-Cyr-sur-Loire

Par l'Association des Paralysés de France d'Indre-et-Loire.

L’Association des Paralysés de France 37 organise le samedi 5 novembre prochain, une soirée Gospel dans le cadre de l’opération HandiDon à la salle l’Escale de Saint Cyr Sur Loire.

Le tarif d’entrée est de 18 € par personne. La billetterie est ouverte. Les places sont disponibles  la Fnac, réseau France Billet, Carrefour, Géant, U, Intermarché (en magasin et sur le site). Les places pour les personnes en fauteuil roulant sont à retirer directement auprès de l’APF d’Indre-Et-Loire au 02 47 37 60 00.  

Présentation de l’opération Handidon :

HandiDon est une opération de récolte de fond nationale qui se déroule jusqu’au 1er décembre 2016. Elle permet de récolter des fonds localement afin de financer des actions de proximité en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : des ateliers, des sorties, des aides juridiques, un accompagnement vers l’emploi… Dans le cadre de cette opération, l’APF-D37 propose une soirée Gospel dont les bénéfices seront entièrement utilisés pour la mise en place d’actions sur le département d’Indre-et-Loire.

Une soirée en deux temps:

  • En première partie, vous pourrez assister à une présentation de danse Handi-Valide par l’Association  « Génération danse ». Sur scène des danseurs en situation de handicap et des danseurs valides présenteront leurs derniers tableaux pendant 1 heure.

Génération Danse est une association délivrant des cours de danse à plus de 320 adhérents. Elle propose des ateliers de danse adaptée à des publics différents, comme par exemple des adultes en situation de handicap physique ou déficients intellectuels. Par toutes ces actions, l'Association Génération Danse contribue depuis 10 ans à une meilleure connaissance du monde artistique et culturel ainsi que du handicap à travers le développement de l'activité danse.

  • Suivi du spectacle de Gospel : Sur scène le groupe PRAISE WORSHIP MASS CHOIR composé de trois chorales et dirigé par Stéphane CLAIRE. Un ensemble de 80 choristes vous proposeront 15 titres de chant Gospel traditionnel et contemporain. Ils auront également le plaisir de vous présenter leur invité Mister Dee RAY.

DeeRay assura la première partie de Ray Charles lors de sa tournée Française en 2001. En 2005, il crée un spectacle en hommage à Ray Charles, disparu l’année précédente. Il s’entoure alors de trois choristes, The Dream Ladies, et grâce à sa voix chaude et éraillée, et l'énergie d'une véritable bête de scène, le succès ne se fait pas attendre. Mister Dee RAY, comme le surnomment désormais ses fans, fait ainsi découvrir ou redécouvrir au public les titres du “Génius of Soul”.  A chaque concert, Mister Dee Ray, accompagné de ses musiciens et choristes, vous fait désormais revivre les heures chaudes de l'éclosion de la soul.  

 

D'après communiqué.