Tours Agglo

Les choses sérieuses commencent à l'Open de tennis de Joué-lès-Tours

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Toute la semaine sur Info-Tours.fr, nous allons suivre le 12ème Engie Open de Touraine du Tennis Club Jocondien, un tournoi féminin que vous pouvez d'ailleurs suivre en streaming sur le site www.offsidetv.com.

Dans le tableau final cette année, on trouve 16 nations et c'est un record. Les sportives de l'Europe centrale et de l'est étant particulièrement présentes, comme chaque fois. Dix Françaises font aussi partie du tableau final, dont une issue des qualifications. La mieux classée est la tête de série N°4 du tournoi, Amandine Hesse qui joue ce mardi sur le central. On suivra aussi ce 18 octobre Fiona Ferro et Irina Ramialison. La moyenne d'âge des joueuses est de 22 ans et demi. Huit d'entre elles n'ont pas 20 ans, la plus jeune est une Suissesse de 17 ans, tout cela confirme que Joué est un tournoi révélateur de talents.

Ci-dessous, découvrez les photos des matchs disputés ce lundi entre Onse Jabeur, tête de série N°5, et Beath Haddad Maia (6-4, 6-4) ou entre la Française Elixane Lechemia et la Tchèque Stefkova, tête de série N°3 qu'elle a battu en deux sets (6-4, 6-4) avant d'affronter une autre tricolore au 2ème tour (Chloé Paquet qui a éliminé l'Italienne Jessica Pieri en trois sets - 6-1, 6-7, 6-3, également en images sur cette page). Ci-dessous enfin, la rencontre entre la Française Claire Fleurstein et la Néerlandaise Quirine Lemoine qui s'est imposée en 3 sets (7-5, 5-7, 6-4).

James TECHER