Tours Agglo

3 étapes pour le Bus de la Formation en Indre-et-Loire

A La Riche, Monts et Amboise.

Ce mercredi 5 octobre, la ville de La Riche accueille l'opération ''Une formation pour un emploi'' initiée par la région Centre-Val de Loire avec l'installation d'un bus place du Maréchal Leclerc, devant le centre social Equinoxe de 10h à 17h.
La ville en profite pour rappeler qu'elle a créé en 2015 le PREM (Point Relais Emploi Municipal) "qui tiendra un stand toute cette journée du 5 octobre."

A 10h45, on attend par ailleurs Clotilde Valter, Secrétaire d'État chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

De son côté, la région explique consacrer 8 millions d'€ par an à la formation, 12 000 nouvelles places de formations sont promises cette année soit un total de 32 000 formations sur toute la région en 2016, dont 16 000 demandes déjà enregistrées par Pôle Emploi fin août.

Quant au bus en lui-même, animé par des conseillers Pôle Emploi, il permet de s'informer sur les métiers qui recrutent au plus près de la ville où il s'arrête. La Mission Locale et un représentant des Espaces Libres Savoirs seront également présents. "Il s’agit pour le demandeur d’emploi d’un premier entretien pour une étude globale de son parcours et de ses attentes. Un deuxième entretien lui sera proposé avec un agent de Pôle emploi pour finaliser le dossier d’inscription à la formation choisie et/ou proposée" nous explique-t-on. Le bus ira à Monts jeudi et à Amboise vendredi.

Infos : www.uneformationpourunemploi.fr