Tours Agglo

Du Wifi public à La Riche

Après la Place Jean Jaurès à Tours ou la mairie de Joué-lès-Tours.

La ville de La Riche annonce ce jeudi qu'un accès WiFi libre et gratuit est disponible dans tous les bâtiments municipaux. Cette solution, mise en place par la société QOS Telecom, permet, après un écran de connexion de se connecter à Internet sans restriction.

La Riche a expérimenté le WiFi public dès 2014 en installant une borne d’accès à la médiathèque. La municipalité a souhaité accélérer le déploiement de ce dispositif. Dès maintenant, vous pouvez vous connecter au centre social Équinoxe, à La Pléiade ainsi qu’au complexe sportif Jean-Marie Bialy. En 2017, ce sera au tour de la Mairie, d’Équinoxe Bis, de la place Sainte-Anne et de la future salle des fêtes (livraison prévue fin 2017 / début 2018).

Enfin, en 2018, la rue du 11 novembre, les écoles et le centre de loisirs Tot’aime seront raccordés. Chaque borne permet d'avoir accès à internet à partir d'un appareil équipé du WiFi (téléphone, tablette, ordinateur...). Tous les contenus sont filtrés afin de garantir à la collectivité une navigation « appropriée » pour ses visiteurs et administrés. Ce service est gratuit et ouvert à tous.

 

D'après communiqué.