Tours Agglo

Le CTHB prêt à décoller en LFH

Les handballeuses tourangelles ont remporté une première victoire ce vendredi, à une semaine du début du championnat.

Il y a du changement dans l'air à la Fontaine Blanche. La salle qui accueille le Chambray Touraine Handball n'a plus trop des airs de gymnase. Après l'éclairage l'an dernier, le sol a été refait. Le terrain est désormais plus souple pour les joueuses, en attendant un petit coup de peinture d'ici quelques jours sur le mur du fond. De quoi se mettre dans les meilleures conditions pour l'accession à la première division du handball féminin français.

Mais le décor n'est qu'un détail. C'est sur le terrain que tout se joue et chaque match sera un combat de guerrières face à des équipes taillées pour gagner et pour lutter. Alors pour se tester, Chambray a reçu ce vendredi soir ses voisines, les Orléanaises de Fleury-les-Aubrais. On peut tout à fait parler de derby.

Résultat : victoire 30-26 face aux panthères, championnes de France en 2015. Mais, privé de ces stars, Fleury n'est plus le club qu'il était. Du côté du CTHB, beaucoup de détails sont encore à régler (en défense, par exemple) mais ce coup-ci c'était l'occasion de voir évoluer pour la première fois les recrues de l'été. Pas Blandine Dancette, blessée aux JO, et qui sera bientôt opérée sur Bordeaux, mais Mouna Chebbah. Et quelle Mouna Chebbah ! La Tunisienne a inscrit 10 buts, dont 4 pénaltys. Un seul de ses tirs n'a pas atteint le filet. Très en forme également : la nouvelle venue Neli Carla-Alberto (4 buts) et Koumba Cisse (6 buts).

Prochain rendez-vous : les choses sérieuses, samedi 10 septembre, match contre Dijon à 20h30 à domicile. 1ère journée de championnat, première historique du CTHB en première division.

Olivier COLLET / Photos James TECHER

Et voici les photos de la soirée...