Tours Agglo

8 tableaux numériques pour la rentrée à Fondettes

Dans les 4 écoles primaires publiques de la commune.

En ce début d'année scolaire 2016-2017, les quatre écoles primaires publiques de Fondettes (Camille-Claudel, Gérard-Philipe, Françoise-Dolto et La Guignière) sont équipées chacune de deux tableaux numériques interactifs (TNI) financés par la municipalité. Une sorte d'écran tactile géant de 87 pouces (2 mètres sur 1,20 mètre) fixé au mur, qui peut non seulement être utilisé comme un tableau blanc classique à l'aide d'un marqueur effaçable, mais qui offre surtout toutes les possibilités d'une tablette numérique contrôlable avec un stylet ou avec les doigts, directement sur le tableau.

"Connecté à un ordinateur doté du logiciel éducatif Smart Notebook, à un vidéoprojecteur et à deux haut-parleurs, le TNI dispose d'outils pédagogiques et multimédias utiles à l'apprentissage de chaque matière", explique Mathilde Collin, adjointe au Maire chargée de l'éducation et de la formation. "Alimenter un cours en l'illustrant avec des documents cartographiques, des schémas, des photographies ou des vidéos en quelques mouvements de doigts sur l'écran favorisera l'enseignement interactif en lui conférant un aspect ludique et attractif".

Une sorte de grand classeur virtuel auquel enseignants et enfants pourront se référer tout au long de l'année en y stockant les cours et le travail des élèves. Coût pour la ville : 20 000€. Ont également été financés : de nouveaux jeux d'extérieurs pour les écoles Gérard-Philipe et Camille-Claudel. Une excellente rentrée en perspective pour les petits Fondettois !

 

D'après communiqué.