Tours Agglo

C'est la rentrée du badminton à Joué-lès-Tours

Et c'est prévu le 10 septembre.

Le Badminton Jocondien est prêt pour la saison 2016/2017 et voici comment elle commence : journée portes ouvertes et soirée 100% filles le 10 septembre au gymnase de La Rabière à Joué-lès-Tours.

La journée se déroule en deux parties : de 14h à 19h portes ouvertes, moment destiné à tous les publics et gratuit  :

· Les jeunes de 5 a 16 ans : cette année le club ouvre une école du badminton, cet après-midi sera l'occasion de faire découvrir le badminton aux plus jeunes, par des animations et petits challenges.
· Adultes : jeu libre et animations
· Personnes handicapées moteur : cette année, le club souhaite s'ouvrir au public en situation de handicap moteur. Son but est d'intégrer ce public avec les licenciés valides du club au sein de créneaux mixtes. Pour rappel la pratique du parabadminton se fait en adaptant les limites du terrain au handicap, il n'y a aucune obligation de pratiquer ce sport en fauteuil. Un partenariat a été établi avec la société TWEEN de Cinq-Mars-la-Pile, qui prêtera des fauteuils roulants avec système anti-bascule arrière pour que le public en fauteuil puisse essayer ce sport en toute sécurité.

De 19h à minuit, soirée 100% FILLES entrée gratuite ou bien-sûr toutes les filles et femmes seront les bienvenues ! La soirée commencera par une animation fitminton, la recette est simple 50% de badminton 50% de fitness on mélange le tout avec un peu de musique rythmée à souhait et nous avons un cocktail des plus sympathiques. Après ça, petit tournoi de badminton pour mettre un peu de challenge.

Une petite restauration et buvette sera prévue sur place avec notamment le soir avec des préparations à base de légumes et fruits d'un partenaire du club, Le Marché des Couleurs.

Vous pouvez vous inscrire à partir du lien Facebook de l'événement : www.facebook.com/events/266331223723678/

 

D'après communiqué.