Tours Agglo

Des travaux Rue de Rochepinard à St Avertin

Un investissement de presque 500 000€.

Après la réfection d'une grande partie de la zone des Granges Galand, une nouvelle phase de travaux se profile dans le bas de St Avertin. Tour(s)Plus s'exxplique :

"Du 5 septembre au 16 décembre 2016, la Communauté d'Agglomération Tour(s)plus lancera les travaux de réfection et de réaménagement de la rue de Rochepinard à Saint-Avertin. Ces travaux concernent la voirie et les deux ouvrages d'art de la voie.

Objectifs de ces travaux : apaiser la circulation en réduisant la vitesse, sécuriser les circulations douces, mettre en accessibilité les trottoirs, rénover la voirie existante et réhabiliter les deux ouvrages d'art.

Pour la voirie, les travaux de réhabilitation prévoient l'élargissement du trottoir est, la reprise des structures, la création d'un rétrécissement au droit du jardin des Rives afin de sécuriser la traversée piétonne, la restitution des stationnements existants.

Pour les deux ouvrages d'art, les travaux prévoient la reprise de l'étanchéité, le remplacement des bordures, l'élargissement du trottoir Est, la reprise des revêtements. Le coût prévisionnel de l'ensemble de ces travaux, entièrement financé par Tour(s)plus, est de 485 000 €.

La rue de Rochepinard, entre la rue de la Haute Arche et le quai Sadi Carnot sera fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux (sauf aux riverains). Des déviations seront mises en place (voir plan).

Cependant, le Camping de Saint-Avertin ainsi que le « Bistro du Lac » resteront accessibles par la rue des Granges Galand pendant toute la durée des travaux. Le jardin des Rives restera également accessible aux piétons."

 

Photo : le lac de St Avertin vu depuis la Rue de Rochepinard.