Tours Agglo

Brunch paisible à St Avertin

Moka n'a pas mis longtemps à se faire remarquer malgré son emplacement discret.

Pour être sûr d'avoir sa place pour le brunch dominical de Moka à St Avertin, il ne suffit pas de se lever tôt. Il faut le prévoir bien à l'avance. Au bord du Lac des Rives, le petit restaurant-salon de thé (et boutique déco) posé entre deux belles maisons n'est pas difficile à trouver une fois que l'on en connait le chemin. Et ils sont de plus en plus nombreux dans ce cas, notamment parce que la cour abrite l'une des terrasses les plus calmes et mignonnes de l'agglomlération tourangelle.

Sur le fil, on obtient donc une table lovée entre deux grandes jardinières, entourée de murs de pierres et surplombée de son grand parasol. En attendant les boissons, on a tout le loisir de profiter des jolis sets de table et d'étudier la carte : ici, pas de viande ni de poissons, tout au plus un peu de charcuterie artisanale dans l'assiette brunch. Le reste des mets se compose de tartes ou cakes salés ou de scones (des petits pains) au fromage (on peut évidemment venir déjeuner dans la semaine).

Pour les boissons, en plus d'une carte des vins sobre mais variée, on trouve des jus de fruits artisanaux, un thé glacé maison (et plein de bons thés chauds) ou encore ces fameux chocolats chauds qui fondent directement dans la tasse (ce qui demande un peu de "travail" puisqu'il faut le tourner comme une cuillère).

Arrive l'assiette de victuailles prête à déborder. Dans l'ordre : charcuterie, morbier et cantal sur toasts de baguette tradition, mini salade de tomates et tomate confite, cake aux carottes épicé, scones et confiture pomme-poire-menthe. Mine de, ça cale son homme. Le charcuterie fine est parfaite, les fromages un peu jeunes mais bien choisis, le cake consistant et surprenant et la confiture divine (même si on accroche moins sur les scones, un peu secs). L'ensemble vaut 16€ (hors boisson), ce qui fait un très bon rapport qualité-prix avec un service attentif et sympathique.

PS : si vous mangez dehors, pensez à faire un tour à l'intérieur, ça vaut le coup d'oeil.

O.C.