Tours Agglo

Plein Soleil sur Villan'Zik 2016

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Villandry Village et Chapau Prog nous ont présenté leur 5ème édition de "Villan'Zik" qui a eu lieu ce samedi.
Villan’Zik s’est déroulé sur deux scènes, une sur la place de l’Eglise et l'autre sur le théâtre de verdure et nous ont présenté 6 groupes locaux et régionaux de qualités. Une fréquentation de l’événement encore plus forte cette année qui va sans doute renforcer l’envie à Villan'Zik de perdurer.

Belle ouverture et coup de cœur pour « Duchesses », quatuor vocal féminin accompagné d'une guitare qui nous ont embarqués dans un répertoire varié comme : Mickael Jackson, les Poppys, en passant par Feist ou Groundation ! Duchesses chante les femmes, les maux et les plaisirs du cœur, et de la vie.



LES VILAINES CHOSES :
Nées il y a 1 an à peine, d’une volonté de faire de la chanson française légère et originale, les Vilaines Choses regroupent les influences folko-populo-rock. De vilaines choses, de belles aussi, du plaisir et de l’esprit.

LA PEPEE :
Des histoires tragiques, corrosives, drôles, où les clodos côtoient les putains, les grands méchants loups font pleurer les midinettes et où les veuves se pâment devant les croque-morts. Le trio nous a fait swinguer, virevolter, rire et pleurer au rythme de ces destins peu communs.

MATCHBOX BLUES BAND :
Ce groupe originaire de la ville de Tours se revendique du blues authentique, sous toutes ses formes qu’il soit mâtiné de country, qu’il vienne du Delta ou de Chicago, ou qu’il tende vers le rock sous l’influence de génies tel Chuck BERRY.
Des musiciens avec du punch et du rythme.

PHILEMONE :
Poésie électronique, mélodie cynique, harmonie délirante, Philémone est une femme qui a raconté, nous a chanté un quotidien qu'on observe souvent les yeux mi-clos.

QUIPROQUO :
Rock celto-festif aux textes riches, une musique entrainante, un show très coloré, un échange avec le public ou chaque concert est une fête unique.

Il y avait de quoi croûter et s’abreuver, comme d’habitude  La fouace et la fouée tourangelle un régal !
Merci aux artistes, Villandry Village, Chapau Prog, et les bénévoles,  pour cette excellente soirée !

Sans oublier et c’est important les fabuleux WC !

Isabelle ANNO