Tours Agglo

L'AMAP en Joué fait son marché

Et ça se passe dimanche.

Pour la troisième année, l’Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP) de Joué-les-Tours organise son marché gourmand au parc de la Rabière, dimanche 17 juillet,  de 10h à 18h, avec le soutien de la ville de Joué-les-Tours.

L’AMAP de Joué-lès-Tours a été créée en avril 2012. Actuellement l’association compte une trentaine d’adhérents, à la Maison pour Tous,  qui commandent des paniers de légumes, ainsi que de nombreux autres produits tels que des produits laitiers de chèvre, de vache, de brebis, du pain, des œufs et du poulet, du canard et ses produits dérivés, du bœuf, du porc, des pommes, des poires ou encore des champignons, du chocolat... Tout est produit localement et/ou certifié en agriculture biologique.

Le 17 juillet, lors de ce marché gourmand de Joué-lès-Tours, vous pourrez participer aux animations gratuites suivantes :

Animations par l’association Kalika Loire :
Différents Ateliers : confection d'un herbier (10h), découverte des semences (11h), cuisine de plantes sauvages et dégustation (12h), vannerie (14h), découverte des plantes sauvages, comestibles et médicinales du Parc de la Rabière  (11h et 16h).

Coopérative Paysanne de Belêtre

Animations autour des céréales anciennes et du pain au levain

Coopérative Paysanne de Belêtre

Animations autour des céréales anciennes et du pain au levain

Animations par la Coopérative Paysanne du Beletre:
Autour des céréales anciennes et du pain au levain toute la journée :

  • de la terre au grain de Blé
  • la main à la pate

Côté restauration : les producteurs,  les adhérents de l’AMAP, ainsi que les commerçants locaux, proposeront des gâteaux sucrés, gâteaux salés, crêpes, poulet aux pommes de terre et shiitake, accras poissons de Loire, blinis de rillette de poissons, burgers bio, burgers végétaliens. boissons de la Loere….

Outre nos producteurs, nous avons souhaité inviter, entre autres, la savonnerie Soap’erlipopette, les produits écologiques Body Nature et ses produits ménagers écologiques, l’atelier de Pat et ses pierres énergisantes, les creations de Sarà Tawana, Energie Citoyenne en Touraine, la monnaie locale « la Gabare », Greenpeace, l’association AVF… Et enfin il y aura une tombola.

 

D'après communiqué.