Tours Agglo

Broderies et dentelles à Fondettes cet été

Exposition du 9 juillet au 15 août.

Pour cette nouvelle édition de son exposition annuelle à Fondettes, l'association Broderies et Dentelles de Chanceaux-sur-Choisille va vous permettre de découvrir comment la dentelle est devenue signe de richesse et de raffinement au fil des siècles en ornant vêtements, sous-vêtements et accessoires... Tout au long du XVIIe et du XVIIIe siècles, dentelles et broderies sont effectivement devenues de véritables accessoires de luxe, décorant les cols et les bertes, les manchettes, les mouchoirs de mariage, les ombrelles en Chantilly, les éventails, les écharpes et les étoles.

Découvrez également les astuces dont usaient les femmes d’autrefois pour rester élégantes quelles qu'étaient les circonstances ! Une exposition exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte puisqu'elle s'établira durant cinq semaines dans la grange des Dîmes, sept jours sur sept.

Du 9 juillet au 15 août de 10h à 18h30 dans la grange des Dîmes. Entrée : 5 euros (visite guidée et démonstrations). Renseignements au 02 47 88 11 10 ou 06 67 50 05 51.

 

D'après communiqué.