Tours Agglo

Feu d'artifice de couleurs pour les Mille Feux de Villandry

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

La Nuit des Mille Feux c'est ainsi : les jardins étaient illuminés de 2 000 bougies. L’ouverture exceptionnelle en nocturne a permis de parcourir les allées de Villandry à la tombée de la nuit et d’admirer les jardins magnifiés par une belle parure de lumière.

Le XVIIIème siècle, période majeure dans l’histoire de Villandry, est mis à l’honneur lors de cette 17ème édition. Durant notre promenade, nous avons croisé au détour d’une allée des costumés de la Scénoféérie de Semblançay. Différentes animations étaient proposées par la compagnie Le Bal de Saint-Bonnet nous immergeant dans l’atmosphère de l’époque : bal style XVIIIème, spectacles de cape et d’épée, pièces contées et musicales ponctuent notre promenade nocturne à Villandry. Nous avons pu également nous initier à des jeux en bois traditionnels ! Nous n’oublions pas notre promenade en barque, très reposante et les coups de canon de Mr le Borgne !

Cette soirée c’est achevé sur un feu d’artifice qui se reflète sur le « miroir d’eau » Petit bémol néanmoins sur le bouquet final que nous attendons toujours ! Une deuxième Nuit des Mille Feux est programmée ce samedi soir.

 Isabelle ANNO