Tours Agglo

Deux nouvelles bornes Livr'Libre à Chambray

Elles seront inaugurées vendredi.

La Ville de Chambray-lès-Tours, en partenariat avec Touraine Propre, met en place deux bornes LIVR’LIBRE à disposition des habitants, dans le quartier des Perriers ainsi que dans le quartier Bois Cormier, allée des Rossignols.

Ces nouveaux aménagements s’inscrivent dans une volonté d’animer les espaces de vie de la Ville et de contribuer au bien-vivre ensemble à travers le partage de livres, vecteurs de liens sociaux et culturels. Touraine Propre a installé les premières bornes LIVR’LIBRE en Indre-et-Loire en septembre 2014. Depuis, elles tendent à se développer sur l’ensemble du territoire.

A l’occasion de l'inauguration ce vendredi 1er juillet à 18h30 Rue Pierre Bonnard, Clô CHAUVIN-TACHOT lira un passage de son ouvrage Henri Mondeux, l’enfant mathématique, le calculateur de Touraine, publié aux Editions Hugues de Chivré qu’elle déposera ensuite dans la borne afin de le partager avec les lecteurs chambraisiens. Pour rappel, les livres peuvent être déposés et empruntés par tous. Ils sont reconnaissables grâce aux autocollants apposés dessus et disponibles à la médiathèque de Chambray-lès-Tours.

 

D'après communiqué.