Tours Agglo

Emmanuel Petit : un champion du monde toujours très apprécié

Le footballeur est en Touraine ce week-end.

Une bonne partie des jeunes venus faire signer leur maillot ou leur ballon ce samedi aux Atlantes de St-Pierre-des-Corps n'ont pas vu en direct le but du footablleur, celui grâce à qui on a chanté pendant des semaines "Et 1, et 2, et 3.-0" en 1998, ce soir de juillet où la France n'a pas seulement battu le Brésil en finale de la Coupe du Monde mais tout simplement écrit une page de sa légende.

L'homme était face à eux en chair et en os, 18 ans après. A l'occasion de la sortie de son livre Franc-tireur, Emmanuel Petit est venu dédicacer l'ouvrage et tout un tas d'autres objets en rapport avec le foot pour faire plaisir aux fans du ballon rond (oui, le chien aussi est un supporter assidu, cf. photo ci-dessus...).

Le célèbre N°17 est également venu en Touraine ce week-end à l'occasion des 90 ans du club AS Foot de Montlouis-sur-Loire, journée marquée également par un match de gala de foot féminin : Juvisy-Soyaux. Un autre ancien bleu, Dominique Rocheteau, et le tourangeau Jean-Luc Ettori, y participent en attendant le tournoi "le foot amateur fait son Euro" prévu les 18 et 19 juin.

Philippe MAITRE et James TECHER