Tours Agglo

Avant Terres du Son, Toukän Toukän à La Riche

Pour une soirée dédiée aux musiques actuelles samedi.

Dans le cadre des 11èmes Rencontres de musiques actuelles, l’école municipale de musique de La Riche organise un concert de Toukän Toukän à La Pléiade. Cette soirée représente l'aboutissement d'un projet pédagogique réalisé en partenariat avec le Centre d'enseignement des musiques actuelles et amplifiées, Tous en Scène et le festival Terres du Son.

Trois groupes se partageront la scène de La Pléiade : deux groupes amateurs issus des écoles de musique de La Riche et de Tous en scène, et un groupe émergent de la scène musicale locale, Toukan Toukan, labellisé « Coups de cœur Terres du son 2016 », et soutenu à ce titre par le festival du même nom. Les premiers sont élèves en école de
musique, les seconds l'étaient il y a encore peu. Les premiers font de la musique pour le plaisir, sans forcément chercher à être professionnels, les seconds essaient désormais d'en vivre. Mais au-delà de ces différences, les trois groupes partagent l'essentiel : le plaisir du concert live ! Et c'est ce que vous retiendrez de cette soirée ! Les musiciens
déploient une énergie incroyable sur scène, qui en dit long sur le bonheur qu'ils ont d'y être ! Et de la partager : les jeunes élèves des écoles de musique apprennent beaucoup au contact d'artistes plus confirmés, qui leur parlent de leur parcours, des hauts et des bas, et qui, quelque part, entretiennent la magi.

Toukan Toukän, c’est une pochette surprise que l’on t’offre à l’entrée du concert, c’est un milkshake pomme-kiwi avec une paille fluo ! Pour quoi décider d’un style et risquer de s’ennuyer ? Disons, pour cocher une case dans le grand listing des goûts et des couleurs, une pop  acidulée survitaminée, aux accents de zouk et de new wave. Et si vous avez besoin de quelques unes de leurs influences pour vous décider, il y a dans leur musique des ambiances à la The Knife, MO, Santigold ou encore Rainbow Arabia.

C'est donc samedi 28 à 20h30 à La Pleïade de La Riche et c'est gratuit.

 

D'après communiqué.