Tours Agglo

15h de fête pour les 5 ans du Temps Machine

Et évidemment ça commence à 11h...55 !

On en est plus au temps des débats sur l'intérêt d'une salle comme Le Temps Machine de Joué-lès-Tours dans l'agglomération tourangelle. 5 ans après son ouverture, la salle dédiée aux musiques actuelles, dont la gestion a été reprise par l'ASSO (festival Terres du Son) en janvier dernier a bien trouvé l'alchimie pour proposer à la fois des concerts avec des affiches que d'aucuns diront "pointues" (autrement dit : des groupes pas connus) mais aussi des révélations, des pépites qui sortent du lot quelques mois plus tard. Deux exemples : Jain et Hyphen Hyphen, au Temps Machine fin 2015, aujourd'hui sur tous les grands festivals et tous les jours à la radio. On appelle ça avoir du flair.

Le Temps Machine a aussi su s'imposer sur la scène locale, avec des alliés, des partenaires, un rôle essentiel pour faire émerger les artistes d'ici et trouver de nouvelles façons de mettre un coup de projecteur sur leur travail. Avec ses studios, ses concerts mais aussi des événements différents comme la journée organisée pour le Disquaire Day ce mois-ci. Avec des rendez-vous chaque semaine, le TM sait se faire remarquer sur l'agenda tourangeau, même s'il lui reste encore une marge de progression.

Alors pour son anniversaire, l'équipe du discret mais efficace Sébastien Chevrier avec Hugues Barbotin et ses compères de l'ASSO tentent une nouvelle exprience au moins intéressante sur le papier et sans doute beaucoup plus : une grande fête de 15h qui commence à 11h55 pour s'achever à 2h55, de quoi attirer tous les publics, des voisins à ceux qui viennent de loin. En voici le programme comme annoncé par les équipes (sachant que c'est gratuit mais qu'il y aura du monde donc mieux vaut arriver en avance) :

LE TEMPS DES COPAINS & DE L’AVENTURE - 11H55-14H55 / HORS LES MURS
-----------------------------------------------------------------
Concert participatif et itinérant avec l’ami sauvage Boogers Officiel pour la GHETTO BLASTER PARTY. Sa guitare, sa gouaille, son sac à dos et son amplificateur seront servis pour l’occasion par les FRENSH BOOMBOX du collectionneur 1-VERSE. Au bout de la transhumance, un concert et l’inventivité folle du trio GaBLé, qui avait marqué l’ouverture en 2011.

> Départ BOOGERS GBP à 11h55 - Place du Grand Marché - Le Tourangeau
> Concert de GABLé à 12h45 - Arrêt de Tramway Pont Volant - Bar des Amis

-----------------------------------------------------------------
LE TEMPS DES MINOTS - 14H55-17H55 / LTM
-----------------------------------------------------------------
En famille, après la sieste, ANIMAL FYESTA revient pour deux ultimes présentations de leur pop festive et immersive (15h & 17h). Créez vos masques pour rentrer dans la danse. Entre les deux séances, BILLY BLAGOUZE invite petits et grands pour un BLIND TEST GÉANT. Amusement et divertissement vous seront proposés avec des installations récréatives et créatives 3.0 : vous pourrez à tour de rôle, inventer le flipper du futur grâce au Flippaper, faire votre propre sérigraphie, tirer votre portrait animé avec le GIFMINOTS ! Le BAR A SIROPS du professeur Constans sera ouvert.

-----------------------------------------------------------------
LE TEMPS DES STUDIOS & DES CURIOSITÉS - 17H55-20H55 / LTM
-----------------------------------------------------------------
Nous descendons ensuite d’un étage. C’est PORTES OUVERTES DANS LES STUDIOS DE RÉPÉTITION et l'occasion de découvrir en showcase Boys in Lilies, RubiCan et Sinesty. Dehors, une place de village et quelques curiosités. Vous vous laisserez embarquer par la musique de SOLAR SOUNDSYSTEM et DJ RELAX, vous goûterez au JUICE ENERGY BAR écolo rigolo ! Il y aura aussi une sélection de vins locaux et pour se rassasier, les mets des PRODUCTEURS LOCAUX et des INSECTES GRILLÉS ! L’ami BOOGERS reviendra pour un dernier tour du village avant la soirée.
-----------------------------------------------------------------
LE TEMPS DU LIVE ET DES MACHINES - 20H55-23H55 / LTM
-----------------------------------------------------------------
En Grande Salle, faites place aux artistes et aux machines, à la musique digitale et 100% analogique : à la transe krautrock, addictive et instrumentale de DRAME, aux beats rap aventureux, exubérants et stylisés de KillASon, aux synthés groove, disco un peu dingos du MAESTRO. Au Club, l’heure sera au match de catch. Qu’entrent enfin les gladiateurs du Catch de dessinateurs à moustache rejoints pour l’occasion par de fidèles compagnons. Au vestiaire, pour les chanteurs amateurs et abandonnés ce sera KARA OK plaisir.

-----------------------------------------------------------------
LE TEMPS DE L’AMOUR & DE LA FÊTE
23H55-02H55 / LTM
-----------------------------------------------------------------
Qui dit fête d’anniversaire dit boum. 3 salles, 3 ambiances. BOOM ! BOOM ! BOOM ! En Grande Salle, LTM BOOM BOOM DJ TEAM avec des copains, des amis, le TOP du TOP 50 pour retracer 5 décennies de musique. Le Club devient MACUMBA CLUB. Nous le confions aux maîtres Dj CoCo & Dj KoKo pour un mix coloré et bien pensé. Au vestiaire, chaleur et douceur, CHILL LOVE MUSIC et son animateur à poil et à vapeur. En continu, UNE BANQUE ANNIVERSAIRE dédiée à vos présents lors de la soirée. Offre un cadeau, un souvenir de ton passage au Temps Machine. Plaisir d'offrir joie de recevoir !