Tours Agglo

Une nouvelle joueuse de l'équipe de France au CTHB

Les handballeuses tourangelles se renforcent en vue d'une montée en 1ère division la saison prochaine.

Promis à la montée en LFH la saison prochaine - la première division de handball féminin - Chambray-lès-Tours n'a pas l'intention d'y faire de la figuration. L'objectif c'est de durer au plus haut niveau, et pour cela le club annonce une première recrue de poids ce vendredi : Blandine Dancette.

Les amateurs de handball qui suivent l'équipe de France connaissent sans doute son nom. Avec 71 sélections chez les bleues depuis 2009, Blandine Dancette fait partie des pièces maîtresses de la team que l'on attend beaucoup aux JO de Rio cet été. Âgée de 28 ans (elle est née le 14 février 1988), l'ailière droite d'1m68 évoluait jusqu'ici à Nîmes où elle est arrivée en 2006 et avec qui elle a disputé plusieurs finales en Coupe de la Ligue. Elle est également médailéle d'argent avec l'équipe de France pour les championnats du monde de 2009 et 2011 et était déjà de l'aventure aux JO de Londres en 2012 (les bleues avaient terminé 5èmes). Son contrat vaut pour une saison, avec une option pour une deuxième année en Touraine.

Pendant ce temps, le CTHB prépare son affrontement du week-end contre St Maur, Ce sera à 20h ce samedi à la Fontaine Blanche. "Ce n'est jamais simple de bien redémarrer après une trêve de trois semaines même si le temps de repos a fait du bien dans les corps et les têtes. On a travaillé sur le rythme depuis la reprise des entraînements avec des séquences répétées de confrontations réelles. Une chose est sûre, c'est toujours mieux de repartir sur un match à domicile. Si on s'impose devant Saint-Maur et Yutz à la maison et qu'on réussit à passer le piège de Noisy, on aura fait un grand pas pour assurer la deuxième place" explique le coach Guillaume Marques.