La Riche aussi renforce sa sécurité

L’accès à la mairie est restreint.

Impossible d’entrer par les portes situées à droite de la mairie de La Riche ce lundi. L’accès à la police municipale est bloqué. Sur la vitre, une affiche invite à se diriger vers l’entrée principale. Là aussi, les portes sont closes. Enfin, disons que le mécanisme qui les ouvre automatiquement est désactivé afin de filtrer les personnes qui se rendent dans les lieux. A côté de l’accueil, deux policiers municipaux montent la garde et accompagnent parfois les visiteurs même s’ils ne fouillent pas nécessairement les sacs. Des réunions ont eu lieu dès ce week-end pour préciser les mesures à prendre et les voici comme elles nous ont été communiquées :

– La présence de la police municipale a été renforcée devant les écoles. Les mesures d’accès aux bâtiments publics ont été, elles aussi, renforcées.
– La municipalité souhaite maintenir, autant que possible, les manifestations culturelles et sportives. Elles ont été recensées et la décision de les reporter ou de les annuler se fera en concertation avec la Préfecture d’Indre-et-Loire.
– Une vigilance accrue a été demandée à tous, services municipaux, acteurs associatifs et habitants, afin d’accompagner les manifestations culturelles et sportives et de garantir au mieux les conditions de sécurité

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda