Politique

Le Tourangeau Laurent Baumel aux côtés du candidat Montebourg

Le député PS d'Indre-et-Loire était à Frangy-en-Bresse pour soutenir l'ancien ministre qui rêve de l'Elysée. Reportage sur place.

En décidant d'annuler l'Université d'été, programmée à Nantes, le PS ne pouvait sans doute pas offrir meilleur cadeau à Arnaud Montebourg. La Fête de Frangy-en-Bresse, qui a perdu la rose dans son appellation, est en effet devenue de fait l'épicentre de la rentrée politique. A moins de neuf mois de la Présidentielle, elle est obligatoirement encore plus  importante. En 2006, Ségolène Royal avait créé une forme d'hystérie. Mais ce dimanche 21 août, Arnaud Montebourg a, médiatiquement, battu tous les records. Jamais on avait compté autant de journalistes, photographes, caméramens et autres reporters dans la capitale d'un jour, une fois dans l'année. 

L'histoire retiendra que c'est donc à huit mois et deux jours du premier tour de l'élection présidentielle de 2017 qu'Arnaud Montebourg a officiellement annoncé sa candidature. Devant les caméras également : le député tourangeau Laurent Baumel, chef de file des frondeurs à l'Assemblée Nationale et soutient affiché depuis longtemps à Arnaud Montebourg qu'il a fait venir récemment en Indre-et-Loire.

PHOTOS ET ANALYSE CHEZ NOS PARTENAIRES EN SAÔNE-ET-LOIRE

VOUS POUVEZ AUSSI LIRE LES REACTIONS DES SOUTIENS D'ARNAUD MONTEBOURG ICI