Joué-lès-Tours

Un gros trafic de drogue démantelé à Joué-lès-Tours, 16,5kg de cannabis saisis

Plusieurs interpellations ont eu lieu en début de semaine.

C'est clairement l'une des affaires les plus retentissantes de 2018 pour le service qui suit les dossiers de drogues au sein de la police d'Indre-et-Loire... Et même un des dossiers les plus importants depuis plusieurs années...

En début de semaine, 7 personnes de 17 à 46 ans ont été interpellées pour avoir organisé un trafic de drogue sur Joué-lès-Tours et les communes des environs. Les forces de l'ordre ont retrouvé 16,5kg de cannabis, 291g d'herbe et 638g de cocaïne mais aussi près de 200 000€ d'argent liquide, le tout saisi lors des perquisitions menées à Joué.

Parmi les suspects arrêtés, trois d'entre eux étaient convoqués par un juge d'instruction ce vendredi après 4 jours de garde à vue (délai maximum dans ce type de dossier). Deux frères font partie de ce groupe.

Débutée il y a plusieurs semaines, l'enquête n'est pas encore terminée. Elle doit notamment établir le modèle d'organisation de ce réseau de trafic, pour savoir par exemple depuis combien de temps il opérait mais aussi d'où venait la drogue. D'autres interventions sont donc envisageables.