Le renouveau du volley jocondien

Nouveau président, nouvelles ambitions : on fait le point.

Avec ses 160 licenciés, le Joué Volley Ball est plutôt un club en forme. Issu de la fusion des deux clubs de la ville impulsée par la mairie (sa politique : un sport, un club), le voici désormais présidé par Vincent Dufour qui compte bien donner un nouvel élan à ce sport sur la commune de Joué-lès-Tours comme il l’expliquait samedi lors du forum des associations organisé par la ville au gymnase de la Rabière.

« Nous sommes un club qui ne cesse de croître, notamment grâce à notre double affiliation avec la FFVB, la fédération nationale. On va aussi continuer à accentuer la pratique du volley féminin (plusieurs joueuses étaient présentes sur le stand, ndlr) et faire la promotion du volley loisir à destination des adultes qui veulent pratiquer ce sport pour le plaisir seulement. »

Le volley jocondien qui va d’ailleurs avoir une nouvelle fois l’occasion d’aller au devant de ses futurs licenciés dès ce 12 septembre avec l’opération « Le volley dans les quartiers » qui va poser ses valises à la Vallée Violette, sur la place du marché. L’occasion notamment de s’initier à ce sport. « Il y a pas mal de petits qui viennent jouer avec nous parce que nous sommes les seuls à proposer du baby volley dès 3 ans. On va s’appuyer là dessus » s’enthousiasme encore Vincent Dufour.

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda