Indre-et-Loire

Cet été, expériences scientifiques et préhistoriques au Grand-Pressigny

Le Musée de la Préhistoire parie sur de nouvelles animations.

Un peu de culture pendant les vacances des enfants ! Vous profiterez peut-être de l'été pour les emmener vers le Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny, en Sud-Touraine. Tous les jours l'institution organise des animations : démonstration pour allumer le feu, essai d'instruments de musique disparus création de bijoux ou ateliers contes.

Et puis il y a une nouveauté...

Au premier étage, un laboratoire de manipulations scientifiques vient compléter l’explication de la démarche de l’archéologue. "Il permet aux visiteurs de s’immerger, par de petites expériences scientifiques, dans le monde des archéologues et de comprendre, de manière ludique et expérientielle, l’étape essentielle de l’analyse en laboratoire" explique l'équipe du musée.

"Les activités mêlent l’observation (y compris à fort grossissement par le biais de loupes binoculaires), la découverte par le toucher, la manipulation et la réflexion" lit-on aussi dans la description de l'animation. Ce laboratoire a pris place entre le moulage de la fouille et la reconstitution du campement de chasseurs-nomades d’il y a 20 000 ans.

Pour en savoir plus sur les animations d'été et réserver : 02 47 94 90 20. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 19h. Entrée 6€, gratuit à moins de 7 ans.