La table de fête extraordinaire du Château de Chenonceau

Elle fait 40m !

Chenonceau fait partie des 6 monuments d’Indre-et-Loire qui participent à l’opération Noël au Pays des Châteaux dont c’est la 3ème édition. Mais depuis bien longtemps, le « Château des Dames » qui enjambe le Cher est réputé pour ses décorations de fin d’année, dans toutes ses pièces, ses cuisines… et naturellement ses galeries.

Pour 2018, à l’approche des 500 ans de la Renaissance que l’on va célébrer pendant toute l’année 2019, Chenonceau a orienté sa programmation sur Catherine de Médicis, née à Florence en 1519 et qui a donné son architecture si singulière à Chenonceau.

En plus des sapins traditionnels ou des courronnes, Chenonceau a cette année dressé une table de fête de… 40m dans l’une de ses galeries ! Une réalisation possible grâce à l’atelier floral du château et – notamment – à Jean-François Boucher, mais on y trouve aussi une grande collection de cristal de Sèvres ou encore les mets factices de la Maison Pouchkine à Paris.

Les décorations sont à découvrir en photos ci-dessous avec le reportage de Patricia Pireyre et en vrai au château jusqu’à début 2019…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda