Indre-et-Loire

Pas de grand froid pour les premiers jours d’hiver en Indre-et-Loire

Ni pour les derniers jours de l’automne d’ailleurs.

A quoi va ressembler le ciel de votre semaine en Touraine, la dernière avant les vacances scolaires ? La réponse maintenant :

 

Lundi : c’est une journée plutôt agréable qui se profil avec un peu de brume le matin, puis un ciel partagé entre nuages et éclaircies. 3° attendus au réveil à Bléré et Langeais, 10 à St Avertin l’après-midi.

Mardi : il ne fera pas plus de 9° à Tours l’après-midi et seulement 3 le matin à Château-Renault avec encore une fois un temps sec avec des éclaircies et un peu de nuages. Plutôt sympa, donc.

Mercredi : le temps restera sec le matin avant de changer dans l’après-midi, on attend alors les premières averses de la semaine (et pas les dernières, loin de là). On atteindra de nouveau la barre des 10° l’après-midi à Chinon et Semblançay.

Jeudi : pour l’ultime jour de l’automne les averses risquent d’être plus fréquentes et plus fortes l’après-midi que le matin avec au mieux 9° à Loches.

Vendredi : le thermomètre grimpera pour atteindre 12° à Luynes et Montbazon l’après-midi. De temps en temps le Soleil réussira à percer, mais on risque aussi de se retrouver sous de grosses averses. Ce sera le 1er jour de l’hiver

Et le week-end ? Toujours un temps bien variable avec petites éclaircies et averses plus ou moins fréquentes. Les températures oscilleront entre 10 et 12°, le matin comme l’après-midi.