Indre-et-Loire

Routes glissantes : 32 blessés dans une série d'accidents samedi en Indre-et-Loire

200 pompiers ont été mobilisés.

Dès vendredi après-midi, l'Indre-et-Loire a été placée en vigilance jaune par Météo France à cause du risque de pluies verglaçantes. Dans la nuit, le Conseil Départemental et les services de la Métropole de Tours ont salé les routes les plus empruntées mais comme les températures sont restées basses (autour de 0°), ça n'a pas suffi.

Ainsi, la Préfecture d'Indre-et-Loire a recensé une soixantaine d'accidents un peu partout dans le département (sur l'ex Nationale 10, la D140 ou la D959). Le trafic sur l'A28 a même interrompu suite à deux accidents de camions. Selon un bilan des autorités, 32 personnes ont été blessées. Outre les accidents de la route, plusieurs ont aussi glissé sur les trottoirs ou en bas de chez elles. 200 pompiers ont été mobilisés. A noter qu'il ne s'agit que de blessures légères. Au total, 200 personnes ont été transportées ou se sont présentées aux urgences, "principalement pour des traumatismes" indique la Préfecture.

En début d'après-midi, grâce à la hausse des températures, les conditions avaient tendance à s'améliorer mais il faut rester prudent. Dimanche la situation devrait être différente avec un maximum de 8° annoncé l'après-midi et pas de gelées dans la nuit. Le temps devrait également être un peu moins humide.