Indre-et-Loire

Ça va se rafraîchir cette semaine en Indre-et-Loire

Et il ne fera pas forcément beau.

Comme chaque dimanche soir sur Info Tours.fr on fait le point sur les conditions météo annoncées pour les prochains jours en Touraine et elles seront globalement de saison…

 

Lundi : on aura souvent des éclaircies pour ce début de semaine, le ciel sera partagé entre passages nuageux et périodes ensoleillées avec 6° le matin à Larçay, Ambillou et St-Cyr-sur-Loire, puis 11 à Chinon l’après-midi.

Mardi : le temps pourrait être un peu brumeux le matin avant une nouvelle journée relativement agréable avec nuages et éclaircies. Il fera nettement plus frais : 2 le matin à St-Pierre-des-Corps et Berthenay, 7 à Tours et Loches l’après-midi.

Mercredi : quelques pluies pourraient arroser l’Ouest de la Touraine en fin de matinée ou début d’après-midi mais cela reste à confirmer car le reste de la journée devrait être plutôt agréable avec un Soleil discret dans un ciel voilé mais tout de même assez lumineux. 2° prévus à Sorigny et Monnaie le matin, 5 à Amboise l’après-midi.

Jeudi : des brouillards localement givrants possibles le matin (-1 à Montrésor et Château-Renault), puis une matinée agréable avec du Soleil, et enfin un risque de bonnes averses dans l’après-midi. On ne dépassera pas 4° à Montbazon et Restigné.

Vendredi : avec 0° le matin à Truyes, Nazelles-Négron et Rivarennes, les petites averses annoncées pourraient être neigeuses. Le reste de la journée sera variable avec éventuellement de la pluie et parfois un peu de Soleil. 6° maximum à Joué-lès-Tours.

Et le week-end ? A priori bien humide mais moins froid (10-11° l’après-midi).