Indre-et-Loire

Orbigny : accident mortel du travail en forêt

Un homme s'est retrouvé coincé par sa machine.

Ce mercredi en milieu de matinée, un homme d'une cinquantaine d'année est mort en travaillant en forêt sur la commune d'Orbigny dans le sud de l'Indre-et-Loire.

Selon les gendarmes de la compagnie de Loches, le quinquagénaire qui travaillait pour le compte d'une entreprise du Maine-et-Loire s'affairait à réduire du bois en petits morceaux. Sa machine aurait eu un problème, peut-être suite à un choc avec une branche. Il serait alors descendu pour voir ce qui n'allait pas tout en laissant le moteur allumé.

Une fois descendu, il aurait constaté que les roues étaient coincées en raison d'une anomalie sur un essieu et d'un problème de capteur de direction. Il aurait alors tenté une manoeuvre qui a permis au capteur de se remettre en marche, ce qui a immédiatement entraîné un mouvement des roues. L'homme s'est alors retrouvé coincé entre la roue et l'essieu de sa machine...

Faute de témoins, les secours ont été prévenus tardivement... La victime n'a pas pu être sauvée, elle est décédée. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour confirmer leurs premières hypothèses. L'engin était en tout cas récent : il avait été mis en service en 2010.