Indre-et-Loire

Grosses chaleurs puis bonnes pluies cette semaine en Indre-et-Loire

Du coup les températures vont chuter en fin de semaine.

L’été semble toucher tranquillement à sa fin mais il n’a pas dit son dernier mot en Indre-et-Loire. A l’image du week-end que l’on vient de vivre, ce début de semaine sera encore très chaud voire lourd. Ainsi, ce lundi 28 août au lever du jour, on dépassera déjà les 20° partout dans le département avec 21° pour St-Martin-le-Beau et Joué-lès-Tours, par exemple. Le ciel sera plutôt dégagé avec tout de même un peu de nuages.

Dans la journée, le ciel devrait encore s’éclaircir. L’après-midi on annonce un grand Soleil mais surtout des valeurs bien supérieures aux normales de saison avec 35° maximum à Tours, Amboise ou Chinon, 34 à Château-Renault. Dans la soirée, Météo France prévoit autour de 25°.

Mardi, le scénario sera globalement identique c’est-à-dire un ciel souvent bleu et un Soleil particulièrement généreux malgré des passages nuageux, notamment au nord de la Loire, ciel voilé au sud. L’après-midi, on sera largement au dessus des 30° partout dans le département. Autour de 20 en matinée.

Mercredi, ça va se compliquer avec l’arrivée d’une perturbation. Des averses sont annoncées l’après-midi mais des éclaircies sont encore envisageables tout au long de la journée. Les températures chuteront d’un coup avec autour de 25° l’après-midi. Jeudi, on pourrait à peine dépasser les 20° avec un temps gris, orageux et bien pluvieux. Parfois quelques accalmies ensoleillées.

Vendredi, même tendance : de la fraîcheur (autour de 13-15 le matin), de bonnes averses, et éventuellement des orages. Le retour au calme est prévu samedi avec un temps sec partout en Indre-et-Loire. Dimanche il devrait faire 23° l’après-midi à Tours sous un ciel variable, entre nuages et éclaircies.