Indre-et-Loire

Bouchons : ce qui vous attend ce week-end

Les autoroutes de la région s'annoncent une nouvelle fois bien chargées.

Non, tout le monde n'est pas encore rentré de vacances. Il y en a même qui ne sont pas encore partis (ou qui repartent).

Pour ce week-end en Centre-Val de Loire, Bison Futé voit orange dans le sens des retours pour la journée de vendredi. Comme d'habitude, les difficultés seront concentrées sur l'A10 en direction de Paris. Il faut s'attendre à des bouchons pour passer les péages de Monnaie et Sorigny mais aussi pour traverser l'agglomération d'Orléans. L'idéal est d'éviter de circuler sur le créneau 15h-21h, voire même le créneau 15h-18h à Tours.

Samedi, les choses se compliquent avec cette fois du rouge sur l'ensemble de la région dans le sens des retours. De 13h à 21h, Bison Futé et Vinci Autoroutes prévoient de forts ralentissements dans le secteur de Tours sur l'A10, et globalement sur toute la route remontant vers la capitale. Dans l'autre sens, quelques difficultés sont aussi à prévoir : le drapeau orange sera hissé en direction du sud.

A noter que dimanche il faudra encore s'attendre à des ralentissements dans le Val de Loire : la journée est classée orange, uniquement dans le sens des retours. Des bouchons seront possibles jusqu'à 22h sur l'A10, certains espérant profiter des vacances jusqu'au tout dernier moment. Mais dès 13h il faudra s'armer de patience dans notre région.