Indre-et-Loire

Accident sur l'A28 : un camion couché sur la route

En direction du Mans.

Ce lundi matin la circulation a été coupée sur l'A28 en direction du Mans depuis Tours. Un camion s'est couché sur les voies à 1km de la sortie 27 de Neuillé-Pont-Pierre, au kilomètre 32. L'accident a fait un blessé léger, le chauffeur, qui a été pris en chage par les pompiers. Ces derniers ont dû découper le pare-brise pour secourir l'homme, mais également son chien présent dans la cabine et lui aussi blessé suite au choc. Le conducteur a été dirigé sur la clinique de l'Alliance de St-Cyr-sur-Loire.

Si vous devez emprunter cet axe, évitez donc l'autoroute car les opérations de dégagement du véhicule risquent de durer un moment et elle a été fermée. En venant d'Orléans par l'A10, il faut sortir à Château-Renault, à Tours Nord si vous arrivez du sud.

A noter que vers midi, un autre conducteur de camion a dû être pris en charge par les secours suite à un accident... L'homme a fait un malaise sur l'A10 au péage de Sorigny. Ni l'autoroute ni le péage n'ont été coupés. Seul l'accès au parking a été fermé. Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur les lieux ainsi qu'une équipe du SAMU. Un hélicoptère a été appelé. La victime a été dirigée sur l'hôpital Bretonneau de Tours.