Indre-et-Loire

Touraine Secours Assistance cherche des bénévoles

Pour assurer la sécurité de différents événements.

C'est encore une jeune association : Touraine Secours Assistance aux Personnes a été créée fin 2015 par deux passionnés de secourisme... Xavier Tallon est le président, mais aussi secouriste à la sécurité civile urbaine de la ville de Tours. Sébastien Furon est lui vice-président et ambulancier chez Jussieu.

"Nous avons actuellement un effectif de 13 bénévoles dévoués pour notre association, parmi eux il y a : un médecin, une infirmière, deux étudiantes infirmières, des ambulanciers, pompiers..." liste le président qui cherche à étoffer son équipe "car nous avons un rôle essentiel et obligatoire sur les manifestations." Profils recherchés : " de préférence des personnes qui ont déjà un brevet en secourisme."

"Notre mission est la sécurité des biens et des personnes. Nous sommes les premiers secouristes sur place lors de manifestations diverses. Notre rôle est de trier les urgences sur place suivant la gravité éventuelle de la victime. Nous sommes en liaison téléphonique avec le SAMU pour établir des bilans et aussi appliquer la conduite à tenir" poursuit Xavier Tallon qui s'est déjà mobilisé sur des courses à pied, des festivals, des brocantes ou des feux d'artifice. TSAP37 pourrait prochainement proposer des formations de prévention aux premiers secours.

Vous pouvez contacter l'association au 07 68 18 80 05 ou par mail : 37tsap@gmail.com. Elle espère ausis des dons afin de s'acheter un véhicule.