Indre-et-Loire

Attention aux accidents : le verglas devrait encore sévir en Touraine

Il y a eu un blessé grave ce jeudi matin.

Les routes sont restées glissantes une bonne partie de la matinée ce jeudi en Touraine à cause des températures négatives et de l'humidité, et ce malgré un beau temps apparent. Résultat : pas mal d'accidents qui ont mobilisé pompiers et gendarmes en début de journée, en particulier entre 7h et 9h, sur la route du travail. A Athée-sur-Cher, un accident a été plus violent que les autres avec une collision entre deux voitures, faisant deux blessés dont un grave, un homme transporté par le SMUR à l'hôpital Trousseau. Une femme étant plus légèrement touchée. Elle a été hospitalisée à Amboise.

Ce vendredi, les routes pourraient à nouveau être délicates en début de journée. Dans la nuit, le thermomètre devrait descendre jusqu'à -4° avec en prime des brouillards givrants. Au lever du jour, les températures seront toujours négatives : -3 à Tours, Amboise ou Langeais entre 7h et 10h d'après Météo France rendant les possibles brouillards givrants. Dans l'après-midi, on ne dépassera pas 0° malgré le Soleil à Tours ou Sorigny avant de retomber vers -3 dès le début de soirée.

Ce week-end, l'Indre-et-Loire pourrait aussi connaître un épisode de pluies verglaçantes, en particulier samedi après-midi avec 1° maxi à Tours. Pas plus de 4° dimanche sous les nuages.