Indre-et-Loire

Accident d'un camion sur l'A10 et départs en vacances perturbés

Jusqu'à 6km de bouchons.

Alors que Bison Futé prévoyait un vendredi soir orange pour les départs en vacances de Noël, il s'est transformé en vendredi bien rouge sur l'A10 en Touraine à cause d'un camion transportant des granulés et dont le chargement s'est déversé sur l'autoroute en plein milieu de l'après-midi, vers 16h30, au kilomètre 206, entre les échangeurs de Tours Nord et de Vouvray dans le sens Paris-Poitiers-Bordeaux.

La circulation a pu être maintenue sur une voie mais a entraîné un gros bouchon, au maximum 6km. L'entrée sur l'autoroute est déconseillée dès Château-Renault mais aussi à Tours Nord et Vouvray (sorties 18, 19 et 20), le temps de nettoyer la route rendue glissante sur deux voies.

Vinci Autoroutes précise que les perturbations vont durer toute la nuit : "Les véhicules qui circulent sur l’autoroute A10 au niveau de la zone impactée ne peuvent emprunter que la voie de circulation la plus à gauche de l’autoroute sur une distance de 700m. Ce vendredi soir, les équipes vont procéder à un rabotage de la chaussée ce qui permettra d’évacuer totalement les granulés alimentaires perdus par le poids lourd. Cette opération de rabotage permettra d’apporter de l’adhérence à la chaussée qui sera rendue à la circulation ce samedi matin"